Les Colis du Cœur sont membres du catalogue des organisations bénéficiaires de l’Arrondi Solidaire: un nouveau dispositif innovant d’engagement solidaire en entreprise mise en place par ONG Conseil Suisse. A Genève, seules 10 organisations locales sont proposées dans ce catalogue.

En devenant employeurs solidaires, toute entreprise – petite ou grande  – a la possibilité de proposer à ses salariés de soutenir les Colis du Coeur grâce à une donation volontaire prélevée chaque mois sur leur bulletin de paie, depuis leur net à payer. L’employeur, en co-solidarité, a également la possibilité – s’il le souhaite – de réaliser une donation entreprise d’un montant similaire à celui de ses employés (ou plafonné).

Il s’agit donc d’un dispositif qui renforce les valeurs et la fierté d’appartenance de vos salariés à votre entreprise tout en ayant un impact local et social positif. Et la totalité des dons collectés via l’Arrondi Solidaire est reversée aux Colis du Coeur.

Adapté aux différents logiciels de paie utilisés par les petites et grandes entreprises, la mise en place de l’Arrondi Solidaire est simple et rapide. De plus, l’application Arrondi Solidaire mise à disposition des entreprises permet à chaque salarié d’obtenir un compte personnel pour une totale autonomie de gestion de leur donation. Cette dernière étant bien évidement libre et sans engagement de durée.

Il n’y a aucun d’engagement nécessaire de votre part sur la participation de vos salariés et la cotisation annuelle pour toute entreprise pour l’utilisation de la plateforme n’est que de CHF 290.- par an.

Vous êtes intéressé-e par ce dispositif?

M. Frédéric Monnerat, chargé de partenariats, se tient à votre disposition pour vous présenter plus en détail ce module innovant et solidaire.
fredericmonnerat@colisducoeur.ch