Home/Covid19/Children Action s’engage aux côtés des Colis du Coeur

Children Action s’engage aux côtés des Colis du Coeur

Dès le 13 juillet, la Fondation Children Action s’associe aux distributions alimentaires d’urgence des Colis du Coeur. «Dans le contexte de la crise sociale découlant de la pandémie de la Covid-19, Children Action a souhaité s’engager au niveau local aux côtés des Colis du Cœur» explique Stéphanie Kolly, directrice de Children Action.

Cette fondation va financer l’achat de produits frais et sains en faveur des enfants inscrits aux Colis du Cœur: lait, fruits secs, céréales pour le petit-déjeuner, fruits et légumes. A relever que cette liste de produits a été élaborée en collaboration avec une médecin-pédiatre genevoise et la Fourchette Verte dans une démarche «promotion de la santé / équilibre nutritionnel», et que les fruits et légumes sont fournis par l’Union maraîchère genevoise. Pour indication, près de 3000 enfants ont bénéficié d’une aide alimentaire la semaine dernière via les Colis de l’Été.

Œuvrant dans le domaine de l’aide à l’enfance, Children Action a sollicité ses donateurs en juin dernier pour une collecte de fonds en faveur des enfants démunis du canton de Genève. «Nous avons constaté un formidable élan de solidarité auprès de nos sympathisants: en quelques semaines, nous avons réussi à obtenir 250’000 francs!» précise Mme Kolly. Comme Children Action s’est engagée à doubler la somme récoltée, c’est 500’000 francs qui seront reversés ces prochains mois aux Colis du Cœur.

Pour Pierre Philippe, directeur des Colis du Cœur, cette aide spécifique est nécessaire et pertinente car «l’achat de produits alimentaires destinés aux enfants constitue souvent une dépense trop élevée – voire impossible – pour les familles en situation de précarité, qui se tournent dès lors vers des produits moins chers, mais de moins bonne qualité nutritionnelle.»

2020-07-13T07:09:22+02:00